Christine Collet
  • Peinture
  • Sculpture

Christine Collet

AdresseRue du Bourg 21
1816 Chailly / MontreuxItinéraire Google Maps

LienSite web de l 'artiste

Née à Berne, petite-fille d’un artiste peintre elle a été dès son jeune âge imprégnée par l’expression artistique.

Son parcours de vie lui a permis de parcourir le monde, et meme de vivre dans certains pays comme la Corée du Sud et le Mexique.

C’est au Mexqiue qu’elle prend ses clasees de peintures, pour travailler la peinture figurative, les huiles.Très rapidement une expression plus personnelle se met en place.

Au fil des années, elle rencontre différents peintres des beaux-arts et suivra assidûment une formation sous forme privée.

Les approches différentes de chacun des artistes ainsi que les techniques mixtes ont contribués au développement d’un style et d’une expression très personnelle.

Toujours à la recherche de nouvelles techniques, afin d’affiner et d’acquérir un sens plus large et plus subtil de son expression,

elle garde constamment l’oeil et l’esprit ouvert.

Peindre c’est comme vouloir écrire ou chanter, on recherché le mot, la couleur ou l’expression afin de traduire au plus près notre relation à la vie, aux gens, aux sentiments.

Galerie

Agenda

Exposition

Inside Out

Dates

Sa 16 juillet — Di 21 août 2022
15 — 18h
Du mardi au dimanche entrée libre

Lieux

Centre Culturel Maison Visinand

Les 34 artistes de Private P’Arts
vous invitent à découvrir leur nouvelle exposition collective «Inside out» pendant les mois d’été à la Maison Visinand, dans la vieille ville de Montreux!

« Inside out »
La nouvelle exposition collective de l’association Private P’Arts s’étale des beaux espaces de l’intérieur du CCMV à l’extérieur. Elle cherche le contact avec les passants, les flâneurs de la vieille ville de Montreux. L’exposition vient chez vous, elle vous invite à entrer.

« Inside out »
La création d’art est une interaction entre l’intérieur de l’artiste :
ses émotions, ses pensées et de l’extérieur: l’influence de la vie réelle sur l’artiste. L’intensité d’une oeuvre d’art reflète ce processus de création (connu ou inconnu) par l’artiste. Un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’esprit créatif de l’artiste et l’interprétation du spectateur.

Les artistes de Private P’Arts vous invitent de découvrir leurs interprétations sur ce thème pendant les mois de l'été 2022 à Montreux!

Private P’Arts est organisé dans le respect de normes sanitaires en vigueur.