Fernanda Sánchez-Paredes
  • Photographie

Fernanda Sánchez-Paredes

AdresseRue des Anciens Moulins 22
1820 Montreux

LienSite web de l 'artiste

Fernanda Sánchez-Paredes est née à Mexico en 1980, elle vit et travaille dans les Pyrénées.

En 2005 elle obtient un master en Photographie à l’Université nationale du Mexique où elle a enseigné pendant plus de dix ans.  En 2010 elle déménage à Paris pour étudier à l’école des Arts Décoratifs.

Depuis Fernanda Sánchez-Paredes expose régulièrement ses œuvres en France et à l’étranger. S’appuyant sur la prospection et la découverte des territoires, son travail la conduit régulièrement à partir en résidence de création, comme par exemple en 2008 où elle était au Canada dans le cadre du programme de bourses du FONCA au Banff Centre, ou encore à Monflanquin dans le sud-ouest de la France en 2019.

Photographe de terrain, Fernanda Sanchez-Paredes pose la question du territoire dans toutes ses œuvres, que les images se situent dans des environnements urbains ou ruraux. Elle accorde une grande importance au paysage et interroge par son travail photographique la notion de lieu et les rapports de l’homme avec son environnement. En 2020 Fernanda décide de résider dans les Hautes-Pyrénées, elle a été sélectionnée pour intégrer le Réseau Documents d’artiste Occitanie.

Galerie