Jean-Michel Comte
  • Dessin
  • Peinture

Jean-Michel Comte

AdresseTaulan Art Factory, Rue de la Baye 7
1820 MontreuxItinéraire Google Maps

LienSite web de l 'artiste

« Les dessins de Jean-Michel Comte sont caractérisés par un fort contraste, principalement en noir et blanc. Envolées éruptives ou lignes systématiques, il travaille essentiellement au stylo bille ou au feutre. L’immédiateté et l’impulsion sont les vecteurs de son expression ; un travail fascinant et dérangeant en même temps »

Valeria Coloiera, in Linving in Vaud, 2018

Il y a plusieurs catégories d’images dans mon travail. J’utilise le stylo bille noir ou le feutre acrylique, et des encres colorées.

Je produis mécaniquement. L’organisation instantanée de mes sensations prend forme dans un ballet-combat où le geste physique laisse sa trace. Je racle, j’incise, je veux que la trace de mon mouvement soit perceptible.

Je recouvre, je sature, je raye, je dépose des repentirs à chaque instant. J’exprime et je réprime.

J’écris des phrases que je recouvre entièrement avec des lignes qui obstruent, envahissent, et deviennent une trame. C’est une sorte de censure. Je strie, je trace, je divise, je remplis et je deviens une petite machine qui répète un geste systématique.    

Galerie

Agenda

Exposition

Inside Out

Dates

Sa 16 juillet — Di 21 août 2022
15 — 18h
Du mardi au dimanche entrée libre

Lieux

Centre Culturel Maison Visinand

Les 34 artistes de Private P’Arts
vous invitent à découvrir leur nouvelle exposition collective «Inside out» pendant les mois d’été à la Maison Visinand, dans la vieille ville de Montreux!

« Inside out »
La nouvelle exposition collective de l’association Private P’Arts s’étale des beaux espaces de l’intérieur du CCMV à l’extérieur. Elle cherche le contact avec les passants, les flâneurs de la vieille ville de Montreux. L’exposition vient chez vous, elle vous invite à entrer.

« Inside out »
La création d’art est une interaction entre l’intérieur de l’artiste :
ses émotions, ses pensées et de l’extérieur: l’influence de la vie réelle sur l’artiste. L’intensité d’une oeuvre d’art reflète ce processus de création (connu ou inconnu) par l’artiste. Un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’esprit créatif de l’artiste et l’interprétation du spectateur.

Les artistes de Private P’Arts vous invitent de découvrir leurs interprétations sur ce thème pendant les mois de l'été 2022 à Montreux!

Private P’Arts est organisé dans le respect de normes sanitaires en vigueur.