Magda Schneider Kiszio
  • Peinture

Magda Schneider Kiszio

AdressePlace des Planches 4 (à côté de l'ancienne Poste / REZ
1820 MontreuxItinéraire Google Maps

Lienmagdaschneider.ch

D’origine zurichoise, Magda Schneider Kiszio s’est établie dans la vieille ville de Montreux plus que 40 ans. Ses études artistiques l’ont menée à Rome et à Paris. Elle pratique l’aquarelle et l’huile. Montant elle-même ses tableaux, elle travaille d’après des croquis préalables, accumulant sur de grosses toiles de lin des couches successives, tout en réservant le jeu des transparences. Souvent de grand format, ses dernières toiles sont marquées par le mouvement, sorte de danse abstraite suggérant des jeux de vagues. Cet art plonge dans une atmosphère festive évoquant le spectacle, le jazz ou inspiration par l’écrivain Boris Vian. On note le goût des contrastes entre les couleurs complémentaires, les noirs et les blancs, entre plages calmes et animées.

Exposition à la Maison Visinand Montreux avec Livia Gnos du 6 au 23 mai 2021.

Galerie

Agenda

Exposition

Inside Out

Dates

Sa 16 juillet — Di 21 août 2022
15 — 18h

Lieux

Centre Culturel Maison Visinand

La nouvelle exposition collective de l’association Private P’Arts "inside Out" s’étale dans les beaux espaces à l’intérieur du CCMV ainsi qu'à l'extérieur.
Elle cherche le contact avec les passants et les flâneurs de la vielle ville de Montreux. Pour la quatrième fois à l’occasion d’une exposition riche en expressions artistiques: art visuel, sculpture, photographie, peinture, graphisme, installation, céramique, dessin, stylisme, gravure ...

Un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’esprit créatif et l’espace public.

Les artistes de Private P’Arts vous invitent de découvrir leurs interprétations sur ce thème pendant les mois de l'été 2022 à Montreux!

Private P’Arts est organisé dans le respect de normes sanitaires en vigueur.