Mélanie Noirjean
  • Peinture

Mélanie Noir

AdresseTaulan Art Factory, Rue de la Bae 7
1820 MontreuxItinéraire Google Maps

Lienmelanienoirjean.com

Née à Vevey, Mélanie Noirjean vit à Clarens. Elle a étudié à L’ECAV de Sierre puis  s’est perfectionnée en peinture à Paris et a abordé les principes de design pour l’animation aux USA. Elle obtient, en 2018, un Master en Concept Art au Ceruleum de Lausanne. Depuis 2019, elle travaille dans les ateliers de Taulan Arts Factory, à Montreux.

Principalement attirée par la nature, les contes et les spiritualités animistes, elle réinvente des mondes imaginaires par le biais de montages photographiques pour ensuite les mettre en volume au sein de boîtes lumineuses. Ce processus lui permet de rendre l’image mobile puisqu’elle se transforme selon le point de vue de l’observateur.

C’est actuellement à travers la peinture qu’elle cherche à révéler la beauté d’une nature inviolée vouée à disparaître. C’est à travers un cheminement de contemplation et d’intégration qu’elle aborde une toile. Fascinée par les rapports d’opposition entre l’ombre et la lumière, elle cherche à reproduire une tension dramatique de clair-obscur dans ses sujets, à les sublimer.

Galerie

Agenda

Exposition

Inside Out

Dates

Sa 16 juillet — Di 21 août 2022
15 — 18h

Lieux

Centre Culturel Maison Visinand

La nouvelle exposition collective de l’association Private P’Arts "inside Out" s’étale dans les beaux espaces à l’intérieur du CCMV ainsi qu'à l'extérieur.
Elle cherche le contact avec les passants et les flâneurs de la vielle ville de Montreux. Pour la quatrième fois à l’occasion d’une exposition riche en expressions artistiques: art visuel, sculpture, photographie, peinture, graphisme, installation, céramique, dessin, stylisme, gravure ...

Un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’esprit créatif et l’espace public.

Les artistes de Private P’Arts vous invitent de découvrir leurs interprétations sur ce thème pendant les mois de l'été 2022 à Montreux!

Private P’Arts est organisé dans le respect de normes sanitaires en vigueur.